Ce site est en construction ... Merci de revenir ultérieurement...

L’Université de Tahoua rayonne dans le monde

Depuis sa création, la Faculté de Droit, d’Economie et de Gestion n’a de cesse de faire rayonner l’Université de Tahoua non seulement dans le cadre des concours administratifs mais aussi dans le cadre des concours académiques.

C’est dans ce sens qu’une équipe du Département droit de ladite Faculté a pris part au 11ème Concours mondial de procès simulé Nelson Mandela sur les droits de l’Homme qui s’est tenu du 15 au 20 juillet 2019 au Palais des Nations à Genève.

Pour cette première participation, l’équipe de l’UTA composée de M. Bachirou Boubacar Abdoul Rachid et de IbrahimMaazou Nouhou, encadrée par M. ALASSANE SOUFOUYANOU Abdourahimoune, enseignant vacataire de droit public et doctorant en DIDH, était la seule équipe africaine et francophone à accéder aux quarts de finale du concours. Pour y parvenir l’équipe de l’UTA a plaidé 4 rounds sur deux jours et a obtenu un score de 81/100 devant un jury de spécialistes des droits de l’homme et du droit internatonal. En quarts de finale, notre équipe a été éliminée par celle de l’Université d’Oxford (Royaume Uni) qui, au passage, a remporté la finale. Pour cette étape de quarts de finale les ambassadeurs de l’UTA ont enregistré un score de 76/100. Ce qui met la barre haute pour les prochaines équipes qui représenteront l’UTA à ce prestigieux concours.